Rendez-vous au pays du Sourire
"-Mamie, toi entre l'Inde et le Cambodge, tu choisirais quoi ? -...le Cambodge. -Ok, bon je pars au Cambodge alors." Ce n'est pas anodin, ce n'est pas sans importance, c'est juste un rendez-vous évident que j'ai à prendre avec le Pays du Sourire. Parce qu'un sourire c'est magnifique, parce que l'on en a tous besoin, parce que ça respire l'amour. Bonne visite.


Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Mes amis
Album photos

Mes albums

Où suis-je actuellement ?



Rubriques


Sites favoris

Armand Amar
Marc Vella, Pianiste Nomade...
Blog de Marie-O
Blog de Geneviève
Site de l'Eléphant Blanc

Une semaine à Sihanoukville...le P-I-E-D pour se relaxer et passer Nouvel An.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route, c'était comme ça :

 

 

 

 

Et même comme ça :

 

 

 

 

Lorsqu'il y avait des secousses ça devenait comme ça :

 

 

 

"Rhooo, mais pourquoi elle est contente Johanne ?"

 

 

Nan, sérieusement, on a pioncé les trois quarts du temps. Lorsqu'après quatre heures de route (5 heures à cause des pauses et de la ponctualité Cambodgienne...) nous sommes enfin arrivées, sacs aux dos, et avons enfourchés chacune une moto.

 

 

A peine nos affaires déposées à "Sbov Meas Guesthouse and Bungalows", nous voilà déjà sur la plage Otres Beach. On retrouve Thomas et Cassidy, nos bons vieux potes australiens de Phom Penh.

 

Vous la connaissez déjà cette plage, j'ai mis des photos dans mon article "express" lorsqu'on était encore à Sihanouk.

 

Allez, je vais essayer d'en trouver quelques autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors ??? C'est-y pas joli cette petite plageounette ? Hein ? Personnellement, j'adore. Enfin je veux dire, c'est pas mieux que la plage Bonaparte hein (ceux qui connaissent, savent de quoi je parle), mais quand même, c'est pas mal. Pas mal du tout même. héhé.

 

 

 

Hop, hop ! On glandouille, on farfouille, on chatouille, on mange des nouilles, on gratouille, on bafouille, ..... et on joue au billard ! Je ne croyais pas pouvoir un jour aimer le billard mais apparemment il faut que je m'y fasse, il y en a un dans chaque café au Cambodge.

 

 

 

 

 

Ah oui !!!! Thomas, Cassidy et moi avons fait une petite excursion à bateau bien sympathique !!! On est partis d'Otres Beach vers le large, autour d'une petite île qui ressemblait à l'île au Trésor...nous sommes partis à 15h30 et sommes revenus à 19h00. Primo, on a fait de la plongée. Alors pour un baptème de plongée c'était un baptème, on a revêtu nos masques et tubas (on ressemblait donc largement à des grenouilles) et on a admiré le corail et les beaux poissons des toutes les couleurs...

 

Le corail était impressionant. Il y avait plein de rochers, des oursins, et c'était presque angoissant de se retrouver face à quelque chose d'aussi grand, sombre, nous crevettes à deux pattes. Mais quelle beauté !

 

Après être remontés sur le bateau, hop hop ! On se munit de cannes à pêche et on tente le poisson. Mais pas moyen d'en choper un ! (me concernant...) Je sais pourquoi. Les autres me piquaient tous les poissons. Et vers 18h00...on admire le splendide coucher de soleil sur la mer. Pittoresque.

 

 

 

Les autres jours on fait bronzette, enfin pas trop parce que le soleil brûle plutôt qu'autre chose. Pratiquement impossible de bronzer, ne m'attendez pas toute noire ! Plutôt peau rouge qu'autre chose.

 

 

Enfin quoiqu'il en soit, un peu plus difficile niveau relation franco-cambodgienne à Sihanoukville. Le tourisme pourrit tellement tout que c'est difficile d'aligner plus de trois mots avec un khmer.

 

Et puis niveau horreurs, c'est le musée. Des gars de 70 ans avec des gamines de 15, les pseudos voyageurs qui ne visitent que les bars branchés, les tatoués de partout parce que le Cambodge c'est pas cher (je crois qu'à Sihanoukville, une personne sur deux est tatouée.) et qui montrent leurs magnfiques muscles, et j'en passe de belles.

 

 

Mise à part tout ça, nous avons passé Nouvel An à la plage, tous les quatre. La journée, on a glandouillé au soleil, et quand vient le soir, le coucher de soleil se fait d'autant plus apprécier parce que c'est le 31...

 

 

Regardez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment, on fait des photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà. Album de singes.

 

 

 

Sinon, Sihanoukville est marrante comme ville. C'est fait de pentes, de mini-collines, de vaches errantes, de grandes lignes droites...c'est ambiance western dans les rues. Pas beaucoup de monde, une chaleur écrasante, on entendrait presque les portes des Saloon claquer s'il y en avait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà, Sihanouk et son temps des chameaux...bien sympa quand même.

 

 

 

A Nouvel An, lançage de lampions dans le ciel. Feux d'artifice, lettres enflammées...

 

A minuit, c'est le bonheur. La Plage est à moi !!!!!! Une par une, chaque personne autour de moi se fait câliner, bisouiller...HAPPY NEW YEAR !! Et une bonne partie de la plage y passe. Les petits, les grands, les jeunes, les vieux, les femmes, les hommes, les khmers, les pas khmers, les prostituées, les salauds, les méchants, les gentils, ce qui s'en foutent ou ceux qui aiment ça...je ne leur laisse pas le choix !!! C'est la Guérilla des Bisous (prémices de la Caravane Amoureuse en Inde en février....). Eh bien figurez-vous qu'ils sont bien contents les gens, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Des mercis, des mebrassades, des sourires, même des larmes aux yeux. Il suffit d'un peu d'amour... et les sourires se délient, les coeurs s'ouvrent. Pendant trois jours, après, on me fait des coucous, on me resserre dans ses bras, on me sourie. C'est pas elle la petite môme qui a embrassé toute la plage ?

 

C'est beau. Les gens sont beaux. Même s'ils sont pourris, même s'ils font du mal, même s'ils on des failles, ils sont beaux. Penchons-nous sur l'Autre...ça fait tellement de bien. Et surtout, je crois qu'on a tous besoin d'amour.

 

 

 

Alors pour un Nouvel An, ce fut un Nouvel An.

 

 

Un petit garçon était assis sur la chaise avec Tom et Cass' lorsque je suis revenue. Trois ans ? Quatre ans ? En tout cas il avait l'air terrorisé, au milieu des Boum Boum de la musique et des feux d'artifice. Les yeux grand ouverts, les larmes aux yeux...Mais elle était passée où, sa maman ? Au restaurant en face, elle travaillait et avait laissé son fils avec des étrangers, comme ça...Cassidy lui avait acheté un Coca, il n'y avait pas touché. Alors je l'ai pris sur mes genoux. En lui dessinant un chien il a été surpris...un chat, un ours, une fleur ! Et je crois que c'est pour la première fois qu'il tenait un stylo.

 

Au fur et à mesure il s'est détendu, Allez Cass', allez Tom, allez Camille, Top-là !!! Le Coca allait de main en main, pas question pour lui de ne pas partager avec ses nouveaux copains ....

 

 

Ouaip. Ca aussi ça fait du bien. Une belle année qui commence !!!!!

 

 

 

Au fait, j'ai mon visa pour l'Inde. Yep yep yep, je vais faire la Caravane Amoureuse !!!!!!!!!!!

 

Pour ceux qui voudraient savoir....

 

 

http://www.caravaneamoureuse.com/index.php?p=15

 

http://www.marcvella.com/

 

 

 

Une chance, une perle...

 

 

 

Encore quelques petites photos ? Allez.

 

 

Devinez ce que c'est !!! (c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus)

 

 

Cassidy, Bopha et Thomas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                              Attention L'as du billard !

 

 

Le jeu du pneu...

 

 

 

Les dindons à la plage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour dans le bus de nuit...on a croisé des touaregs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une aventure de close. En espérant que vous découvriez cette ville un jour (enfin bon, Siem Reap en premier quand même hein !!!)

 

 

 

 

 

Yo ! Tchô !

 

 

(Et Bonne Année à vous !!!!!! Bonheur, amour, beauté, sourires, joie, rires...2013 est à nous !)

 

 

 

 

 

 

 

 

(A propos, Do you know how a cheese call a bear ??

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Come on bear !!!! (Camembert........) enfin, ça rend mieux à l'oral.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 



Lien

Publié à 15:11, le 7/01/2013,
Mots clefs :

Un petit coin de paradis...

 

 

 

 

 

 

 

Désolée pour ce laps de temps qui sest écoulé, depuis Noël jusqua maintenant, moment proche de Nouvel An. (tres proche meme !!! )

 

Alors lá nous sommes a sihanoukville, désolée pour les erreurs de frappe qui sont dues au clavier Qwerty que jutilise dans un cybercafé...rien que pour vous !!

 

Alors je nai pas assez de temps pour vous parler de notre Noël ; aussi vais-je vous montrer simplement les quelques photos de la plage Otres Beach a Siahnoukville...un coin de paradis. Et vous etes daccord avec moi, au paradis il ny a pas internet. Héhé, je suis sure que vous mexcusez déja.

 

 

 

En arrivant devant la plage, on rencontre un coin francais...

 

 

 

 

Et nous voila au bord de la plage, sur une plage de sable fin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon OK, il ya du monde et nous ne sommes pas sur une ile déserte. Mais je peux vous assurer quil ny a pas un chat a coté des autres plages de sihanouk...ou cest comblé de touristes en folie. Alors la on profite de la vie tranquillement....

 

 

 

 

Et plein de petites vendeuses veulent nous faire des massages, nous épiler les jambes ou nous faire la manucure.

 

 

Reagrdez !!!! Une vache !!! ici il y en a plein partout...plus quá Phnom Penh. Elles se laissent approcher...

 

 

 

 

 

 

 

et voici !!! je vous aurais bien montré mon excursion en bateau pour pecher et plonger vers le corail, mais les photos sont sur lappareil photo de Cassidy, notre ami australien qui nous accompagne (et Thomas )

 

 

Alors je me débrouillerai, mais pour linstant il faut que jy aille !!! La plage mattend, (la Mer de Chine) , son sable fin et son eau chaude et claire....

 

 

Je vous envoie tout plein de sourires, ici il y en a des tonnes.

 

Bien a vous !!!!

 



Lien

Publié à 09:47, le 30/12/2012,
Mots clefs :

Noël au soleil !

 

 

Lundi 24 décembre 2012, 6:45 du matin, à la Lovely Guesthouse (Siem Reap)

 

 

Difficile le lever ce matin. On se sent, comment dire ?...arrachées du lit. Sous le bon drap, dans le bon lit, à la Lovely...le pied. Surtout quand on est fatiguées. Mais là, hop hop, pas question de glandouiller et de s'attarder. Aujourd'hui, c'est le village flottant (de son nom khmer Kompong Phluk) qui nous motive. Alors pas besoin de traîner, l'air frais et regénérant de Siem Reap suffit à me pousser hors du lit.

 

 

Alors le tradtitionnel Pancake Banana ne se fait pas attendre, et ne reste pas longtemps dans l'assiette non plus. Et avec ça, c'est parti ! On grimpe dans le tuk-tuk et on se fait trimballer au rythme des secousses et des trous sur la route. Ah oui, qui "on" ? Johanne, Jean (trésorier d'Eléphant Blanc) et sa femme Kani, précieuse interprète (étant khmère...) et bien entendu négociatrice hors pair.

 

Bon. Cela va de soi qu'on a fait des photos dans le tuk-tuk. Admirez le travail !

 

 

 

 

 

 

Ne cherchez pas Kani, elle est bien caché sous son krama. (Vous savez ce qu'est un krama ? C'est ce petit morceau de tissu à carreaux que beaucoup de cambodgiens portent autour du coup, ou sur la tête, ou l'utilisent pour tout autre usage. C'est petit, pas cher (1$) et courant)

 

Donc on roule, roule, roule, bercés par le tuk-tuk et par les blagues de Jean et Kani, à travers routes, chemins et rizières. Soudain, l'envie me prend de prendre une photo :

 

 

 

 

Une rizière d'un vert incroyable, un ciel bleu à point, une luminosité intense...et une motodop chargée à souhait. Cambodge, je t'aime.

 

 

En arrivant à destination, le tuk-tuk nous dépose devant une série de barques destinées à nous embarquer (haha) vers le village flottant...

 

 

 

 

Une fois menés en bateau, on se relaxe, on profite du soleil sur l'avant du bateau, on prend des photos. C'est qui ces quatre nouilles là ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, Ok. Je vous montre un peu le village.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors c'était bien sympa, cette excursion en bateau. La seule chose que j'ai regrettée, ce fut de visiter un village comme un musée. Les gens y vivent, travaillent dur pour gagner leur croûte, et les stupides touristes déboulent en bateau les uns après les autres en les regardant et en les prenant en photo...ça met un peu mal à l'aise. Mais heureusement, il reste encore ces sourires qui perdurent, quelques sourires d'enfants...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, cette petite fille est à croquer.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'entrée du village, on a rencontré une moto avec une cargaison douteuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des cochons....qui couinent et qui remuent, entassés. On en voit assez souvent en fait, des cages à bestioles comme celle-ci. Parfois ce sont des poules sur uune moto, attachées la tête en bas mais toujours vivantes, collées-serrées...

 

Après avoir visité le village en bateau, on va sur le Lac. En fait ce lac c'est le Tonle Sap :

 

 

 

 

C'est ce grand Lac que vous pouvez voir au beau milieu du Cambodge. Au nord de ce lac, Siem Reap. Au Sud, Phnom Penh. Le Tonle Sap descend jusqu'à chez nous, et c'est d'ailleurs lui qui coule devant l'orphelinat de Kien Kleang.

 

Alors on y va en barque, et là, c'est splendide. Il fait chaud, lumineux, et l'étendue du lac est déserte. On voit seulement quelques oiseaux...

 

 

 

 

Et des poissons un peu bizarres...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On profite de la vie, tranquillement, sans bousculades...c'est Noël !! On arrive pas à réaliser. La chaleur, le soleil, le Cambodge...rien ne nous rappelle Noël ici. Mais il faut se faire à l'idée, non cette année nous n'aurons pas de dinde farcie. Bouhouhouhou.

 

 

 

Alors dans le tuk-tuk, au retour, Marie et Joseph prient pour l'enfant Jésus, entre le Boeuf et l'Âne Gris.

 

 

 

 

 

 

Joyeux Noël !!!! (bon, ok en retard, on est déjà le 04 janvier...mais je n'ai pas pu écrire avant.......)

 

 

 

Bonne nuit ! Ce soir le Père Noël est passé et m'a offert...plein de chocolats : Snickers, Mars, Kit Kat...c'est fou, Johanne sait tout de mes petits faibles.

 

Bonne nuit !

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 25 décembre, Lovely Guesthouse. Tôt le matin (et ça se voit)

 

 

 

 

Coucou tout le monde !!! Bien dormi ??

 

A Siem Reap on dort forcément bien. L'air est frais, les gens adorables, l'ambiance de la Lovely irrésisitible. D'ailleurs, si l'un d'entre vous aimerait aller à Siem Reap un jour, on a la bonne adresse, demandez-moi.

 

Enfin bref, on a bien dormi, super nickel, mais pas assez. Ouaip...on a encore fait une razzia dans les marchés de nuit hier soir...Quoi ?! Vous ne pouvez même pas savoir à quel point les marchés de nuit sont superbes à Siem Reap. Il y a de tout, pour tous les goûts...alors c'est Noël, du coup on se laisse tenter, et hop! on dépense un fric icroyable en souvenirs et breloques. Eh oui....! Il faut bien ramener des petits cadeaux à toute sa petite famille (euh...petite ??).

 

 

Donc on se réveille, la tête dans le pâté (je suis polie), et on part pour de nouvelles aventuuuuures !!!!!

Escortées par nos deux gardes du corps !

 

Cette fois-ci on prend le bus. Direction : Phnom Kulen !!!!

 


Le Phnom Kulen est la Colline Sacrée : pour plus d'informations, cliquez ici :

 

http://fredasie.free.fr/fredasie/Kulen.html

 

Ca m'évitera de me perdre dans des explications...

 

 

Alors on y va, on monte en bus, et on voit de magnifiques choses.

 

 

-Primo, une forêt dense superbe. C'est la jungle. Il doit y avoir un tas de tarentules là-dedans. Brrrrr.

 

-Secondo, un bouddha au Nirvana absolument superbe. On monte au plus haut pour le trouver, on enlève nos chaussures...

 

 

 

 

Et on prie...

 

 

-Tertio, une cascade... ... ... il n'y a pas de mots.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors ni une, ni deux, je me change et vais me baigner...

eh oui, ce n'est pas tous les jours que l'on peut sue baigner dans l'Eau Sacrée du Phnom Kulen pour Noël. Alors je profite, vais sous la cascade...c'est trop bon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même les poissons sont contents. Ils viennent me têter les pieds !!

 

 

Quelle belle baignade. En y pensant aujourd'hui j'ai envie d'y retourner et d'y rester plus longtemps...il fait chaud à Phnom Penh !!! On a l'ennui de la fraîcheur de Siem Reap.

 

 

Une fois la cascade, on se promène une peu, admirons la rivière gravée, profitons de l'insant, regardons les petits stands de souvenirs, prenons des photos. Des vrais touristes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                 OH !!! Un éléphant !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Admirez-moi cette jungle....c'est superbe.

 

 

 

Hommage au Roi défunt, encore trois mois après.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                               Le pied de Bouddha !

 

 

 

Kani qui fait la Vahiné !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                             Un petit coin de paradis, n'est-ce pas ???

 

 

Et voici pour notre journée du 25 décembre 2012. Joli Noël, Joyeux Noël, tout de bon !!!!!

 

 

On vous embrasse bien, bien fort.

 

Je ne vous dirai pas que le soir-même les marchés de Nuit de Siem Reap nous on vues arriver...hahaha

 

 

 

Plein, plein, plein de sourires.

 

 

Je vous aime !!!!!

 

 



Lien

Publié à 06:18, le 24/12/2012,
Mots clefs :

 

 

         Encore une chanson de France Gall...

 

 

 

...que j'affectionne tout particulièrement. Pardon à ceux qui ne l'aiment pas, merci à Michel Berger pour son génie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Résiste !

 

 

 

Si on t´organise une vie bien dirigée
Où tu t´oublieras vite
Si on te fait danser sur une musique sans âme
Comme un amour qu´on quitte
Si tu réalises que la vie n´est pas là
Que le matin tu te lèves
Sans savoir où tu vas

Résiste !
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste !
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n´est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste !

Tant de libertés pour si peu de bonheur
Est-ce que ça vaut la peine
Si on veut t´amener à renier tes erreurs
C´est pas pour ça qu´on t´aime
Si tu réalises que l´amour n´est pas là
Que le soir tu te couches
Sans aucun rêve en toi

Résiste !
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste !
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n´est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste !

Danse pour le début du monde
Danse pour tous ceux qui ont peur
Danse pour les milliers de cœurs
Qui ont droit au bonheur...
Résiste !

Résiste !
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste !
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n´est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste...

 

 

 

 

 

 

 



Lien

Publié à 06:47, le 21/12/2012,
Mots clefs :

Les fêtes de Noël approchent...

 

 

 

 

 

 

Même si je suis à l'autre bout du monde (ou presque...enfin, ça fait tout de même 10 000 km de distance !), Noël approche. Alors les grands hôtels, les grands restaurants, les grands magasins, sont plein à craquer de touristes en folie qui préparent les fêtes de fin d'année avec leur chapeau de pêche sur la tête.

 

L'ambiance est différente. On sent une influence occidentale énorme. Merry Christmas, Santa Claus, guirlandes...déjà que le Cambodge est très touristique, là c'est l'effervescence.

 

Alors à Kien Kleang, les volontaires de Singapour venus pour une semaine organisent une grande fête de Noël qui fait également office de fête de départ.

On décide de rester pour passer du bon temps avec les enfants : une boum est prévue ! Alors on est contentes hé, ça fait longtemps qu'on a pas fait de boum. Nos âmes d'adolescentes refont surface et inexorablement nous voilà vouées à danser sur Gangnam Style...la chanson est repassée en boucle et tout le monde danse sous la chaleur écrasante.

 

 

Alors évidemment, une fois que l'appareil photo est sorti, c'est l'afflux de "Camille ! Photo ! Johanne ! Photo!", de sauts partout et de jolies grimaces. De quoi nous en redonner plein la vie, encore une fois...ces gamins sont carrément hilarants.

 

Cela va de soi que vous voulez voir quelques photos, n'est-ce pas ?? Ca va être dur de faire la séléction...on a fait plus de 200 photos.

 

 

Par où commencer ? Allez...c'est parti !! Accrochez-vous ça va décoiffer.

 

 

 

Srey Rath, Dima, Srey Mom, Lavan...

 

 

 

Tylin, Sophoung, Lavan, Srey Mom, Dima, Srey Rath...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Viseth !!!!! (Brother !)

 

 

 

 

Channi !!

 

 

 

 

 

Srey Ream, Srey Pich, Savannara !

 

 

 

 

 

 

 

 

Srey Ream, Srey May, srey Neang, Srey Leab....!

 

 

 

Srey Ream, Srey May, Srey Pich, Sok Rouen, Srey Neang..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gneup, Champha et srey Lea !

 

 

 

 

 

Avec notre petit Touch !!!! heart

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....KIM LEANG !!!! (Lop lop !!! = crazy...)

 

 

Savannara,

Sok Leng,

Paneth,

Gné,

Pov... les garçons en folie !

 

 

 

 

 

 

 

Toujours Srey May...

 

 

 

Sok Rouen et Ty Lin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Srey Lin et sa soeur...les deux plus belles parmi tant d'autres !

 

 

 

 

Monsieur Sari le plus grand Don Juan de tous les temps...!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours la brochette de garçons, avec un volontaire de Singapour cette fois-ci.

 

 

 

Les enfants de l'orphelinat d'à-côté qui viennent voir ce qui se passe.

 

 

 

 

Avec Narong et Mida, photo inévitable !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OUAI !!!!

 

 

Ma petite Srey May adorée..................heartheartheart  smiley

 

 

 

En fait on a fait tellement de photos, j'aurais peur de vous ennuyer. Je n'ai même pas pensé à prendre la fête en question en photo...désolée ! Enfin bon, vous auriez vu des tables, des chaises, la sono et puis c'est tout. Donc rien de bien grave !

 

Channi et Channa on dansé, c'était superbe. On voyait qu'elles n'avaient pas l'habitude, des petits pas hésitants, et puis ce volontaire extra de Singapour les a entrainées encore plus et elles se sont lâchées nos petites jumelles. Ca faisait plaisir à voir, elle nous tiraient par la main, faisaient des bisous !

 

 

Et voilà, une journée de plus, et toujours plus de sourires. On prévoit une boum également à Eléphant Blanc. A la question : "qui veut aller voir un spectacle ?", silence total. Par contre quand ils ont demandé s'ils voulaient faire une boum, la y'a pas eu d'hésitation hein. Qu'on se le dise, ça doit être barbant la culture...haha.

 

 

 

Bon, eh bien voilà...c'était ce que je voulais vous faire partager. Mais ah oui ! Autre chose...quand vous postez des commentaires, je ne sais pas c'est qui qui les poste si vous signez par vos initiales ou si vous ne mettez rien...n'hésitez pas à poster. Ca me fait plaisir, ça m'enchante, ça me fait sourire.

 

Au programme très bientôt, Siem Reap de nouveau !!! Cette fois-ci ce sera pour Noël, entre français.  Je vous ferai partager un peu de nos aventures!!!

 

 

 

 

 

Bien à vous, je vous envoie plein d'amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Lien

Publié à 07:37, le 20/12/2012,
Mots clefs :
Page précédente
Page 2 sur 7